Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
 

Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe FAQ

Tel maître : tel carlin ou tel bulldog

 

Carlin comme Bulldog se méritent. Il faut savoir être constant dans ses demandes et ses obligations car si vous voulez posséder un chien idéal il faut commencer par être le maître idéal. Ce sont des chiens de compagnie qui nécessite de la compagnie, des êtres vivants dont vous aurez la responsabilité à chaque seconde de leur vie, qu'ils soient jeunes et non propres, qu'ils soient là en période de vacances comme de maladie, pendant vos joies et vos peines et encore là lorsque devenus vieux. Alors si vous ne pouvez pas assurer chaque seconde de leur vie et de la votre ... demandez vous si vous êtes sur le bon chemin. Merci

 

Quels sont les besoins du carlin ou du bulldog ?

 

L'entretien est très limité, le brossage est plus une nécessité ménagère en période de mue. Nettoyer régulièrement les yeux et le pli de nez, le bain n'est pas une obligation.

Il faudra leur permettre de faire leurs besoins en les promenant régulièrement, en évitant les heures de grosses chaleurs. 

Leur offrir une nourriture de qualité qui soit adaptée à leur âge et activité.

Leur assurer une bonne protection contre les puces, les tiques, deux vermifuges et leur vaccination par an pour un adulte.

Etre simplement là dans la même pièce ne suffit pas, il faut leur ménager du temps pour eux, car ils ne sont pas des potiches pour embellir votre intérieur, sans attention, sans stimulation de votre part ils chercheront à l'obtenir d'eux-même et c'est la porte ouverte aux ravageurs de chaussons ! Ils ont avant tout besoin de vous de votre affection et d'une bonne éducation.

 

La santé des carlins et des bulldogs

 

Le carlin et le bulldog sont des chiens robustes.

Mais vous l'aurez remarqué leur face plate n'arrête pas les dangers pour leurs yeux c'est donc là que se situe leur point faible. Il faut préter une attention particulière aux yeux et ne jamais hésiter à aller en urgence chez son vétérinaire. Comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir, alors prenez des précautions : pas d'accès possible aux rosiers, attention aux griffes des chats, aux coins pointus des tables trop basses, aux ballades hors des sentiers là où il y a plein de bonnes odeurs à suivre dans les ronciers...

Autre attention à prendre, ne jamais laisser un chien dans une voiture en plein soleil ou même à l'ombre lorsqu'il fait chaud. Hormis les risques de vol, les "coups de chaud" sont souvent fatals.

Lors de vos promenades, qu'ils feront volontiers avec vous si vous les y habituez tout petit, pensez que leurs enjambées ne sont pas les votres, qu'ils seront assoifés avant vous, alors prenez de l'eau pour qu'ils puissent boire, mais aussi en cas de coup de chaleur pour les rafraîchir en attendant d'aller chez votre vétérinaire.

 

Le bulldog ou le carlin peut il vivre en appartement ?

 

OUI, sans aucun souci si vous lui assurez des sorties quotidiennes où il pourra faire ses besoins, prendre de l'exercice et être avec vous. Mais ne croyez pas qu'il vous suivra dans long trec, il n'en a pas la capacité physique, son Evrest à lui c'est votre fauteuil !

Il peut tout aussi bien vivre à la compagne, nous sommes dans le Perche et nos carlins et bulldogs y vivent heureux.

 

la sociabilité du carlin ou du bulldog

 

Je dirais même que c'est quasiment un point faible chez le carlin tant il est sociable. Par exemple, lorqu'il voit un autre chien il voit en lui un compagnon de jeu et tout heureux il court au devant du danger car les autres chiens ne sont pas toujours aussi sociables et parfois il y a de mauvaises rencontres. Dans le même style, les humains étrangers pour le peu qu'ils soient gentils n'ont aucune difficulté à vous chaparder votre compagnon. Alors une seule solution la laisse. Quant aux bulldogs ils sont un tantinet plus réservés car ils sont moins "pot de colle" que les carlins mais ils sont tout de même bien sociables d'autant plus si il a rencontré des enfants, des animaux, des personnes âgées, des gens à la forte voix et connu mes aigus, ainsi que l'aspirateur, la vapeur du fer, de la cocotte... Votre réaction face à un évènement exceptionnel façonnera celle de votre compagnon, donc si vous agissez avec assurance en toute occasion, le chiot après un temps de surprise enregistrera que la nouveauté est sans danger puisque son maître agit en toute normalité. Il faut donc proscrire les attitudes qui renforcent leur peur du style "n'ai pas peur mon canailloux maman est là" ou " t'as peur mon bébé", qui lui confirmeront qu'il aurait dû avoir peur puisque vous vous y attendiez, mais plutôt continuer comme si de rien n'était sans pour autant vous mettre tous les deux en danger.

 

Le carlin ou le bulldog et les vacances 

 

Votre compagnon est heureux avec vous, où que vous soyez, mais est-il judicieux de l'enmener partout ?

Partons du principe que vous l'avez correctement éduqué, alors à quoi devez vous penser ?

A votre destination principalement, car si vous allez dans une maison en proche campagne, c'est très différent d'une expédition dans un désert à dos de dromader !

Faites un état des lieux rapide sur le moyen de transport (à cause de leur poids le carlin et le bulldog doivent aller en soute dans les avions). du logement sur place, sur les vaccinations propres à votre destination dont la rage, les anti-tiques et puces. Prévoyez la place de la pharmacie d'urgence canine, du trousseau complet, de sa réserve de nourriture (il est très mauvais de modifier le régime alimentaire brutalement en cas pénurie, même chez vous), de quoi ramasser ses crottes pour ne pas passer pour le touriste colonialiste. Et demandez vous quel sera le bonheur ou l'inconvénient que l'un comme l'autre vous retirez à être ensemble.

Et si cela vous semble trop difficile dites vous qu'il y a une solution intermédiaire entre l'abandon du voyage ou de votre compagnon, c'est de le confier à un ami, à la famille et parlez en à votre éleveur.

 

Je veux un carlin ou un bulldog là, maintenant, tout de suite et vite !!!

 

Il n'y a pas toujours de chiot disponible. Alors il faut attendre mais quoi au juste ? Rappelez vous : une chienne n'a des chaleurs que tous les 6 mois et elle ne reproduit pas à chaque chaleur (il faut lui ménager du repos pour qu'elle puisse être à la fois en bonne santé et disponible pour ses chiots), puis il faut que la saillie soit réussie, que les deux mois de gestation se déroulent bien, la mise bas aussi, que les chiots vivent avec leur mère 8 semaines pour qu'elle puisse leur apprendre les bonnes manières  et que leur sevrage se passe bien. Alors pour toutes ces raisons il faut parfois attendre son tour ! 

A quoi sert le LOF ?

 

Le LOF vous permet de savoir quels sont les parents, grands parents et arrières grands parents de votre chiot. C'est la garantie que l'éleveur travaille dans le but de sauvegarder, d'améliorer la race et qu'une fois devenu grand votre chiot réponde au standard de sa race. Tous les chiots carlins et bulldog anglais Dreamlander sont inscrits aux LOF.

 

Qu'est ce qu'un standard ?

 

Le standard est propre à chaque race, il a pour vocation de fixer des critères pour que chaque sujet présenté à la confirmation soit jugé sur une même grille d'évaluation. Qu'ainsi la race soit homogène même si cela n'empèche pas la variété. On pourrait croire que le standard n'est qu'une affaire de beauté mais ce serait réducteur. En effet : un joli dos, de bons aplombs sont des gages de bonne santé, une tête bien formée ne veut pas dire qu'elle est pleine mais que la dentition à la place nécessaire, le respect du prognathisme de la dentition est aussi nécessaire au quotidien, de jolis yeux ne sont pas trop globuleux donc moins fragiles... 

Voir le standard du Bulldog anglais...

Voir le standard du Carlin...

 

Une autre interrogation sur le carlin ou le bulldog ?

Vous pouvez consulter les pages bulldog, chiot bulldog, carlin et chiot carlin où vous trouverez d'autres informations mais n'hésitez pas à me contacter par email ou au 06 19 84 60 34 parler des carlins et des bulldogs anglais est toujours un plaisir pour moi.

Actualités

Venez voir les chiots, tous les jours, sur rendez-vous.

Contact

Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
la martinière

72400 Cormes

 

06 19 84 60 34

contact@dreamlander.fr

41059121800046