Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
 

Expositions de beauté

A l'occasion de la Régionale d'élevage du Mans, du 16 novembre 2019, nous aborderons le sujet des expositions dans une série d'articles.

 

Kevin Chapron, éleveur de carlins et de labradors, membre du CFBTCPB et délégué du club pour les départements 35, 44, 49, 53, 72 et 85, est chargé par le club de l'organisation de la RE. Quant à moi, éleveuse de carlins et de bulldog, simple membre du CFBTC PB, après avoir fait de nombreuses expositions, puis presque plus, je seconde Kévin avec plaisir et appréhension.

 

Eva et Romain, deux stagiaires chez Dreamlander, vont dans le cadre de leur formation, participer à la fois à la rédaction des articles, à l'entrainement et la présentation des carlins que nous allons inscrire à la RE (Régionale d'Elevage et le lendemain à la Spéciale de race).  Pour commencer, ils vont se présenter : 

 

 Eva :

 

 "Je m’appelle Eva, j’ai 15 ans. Je suis en seconde professionnelle à la MFR de Mortagne-au-Perche où je prépare un Bac Pro Conduite et Gestion d’une Entreprise dans le secteur canin et félin. Je suis actuellement en stage chez Dreamlander.

 

Je voudrais devenir éleveuse car j’adore les chiens (et les chats!). Je prends beaucoup de plaisir à m’occuper d’eux et à en apprendre plus sur eux.

 

J’ai choisi la MFR de Mortagne-au-Perche car l’établissement et les formateurs m’ont plu plus que les autres MFR que j’ai visitées. Et j’ai choisi Dreamlander car j’aime bien les carlins et les bulldogs anglais et l’élevage est proche de chez moi, j’ai aussi fait un pré-stage ici pour l’inscription à la MFR. J’ai beaucoup aimé cet élevage entre la sympathie de Mme Chartier et les chiens qui sont adorables.

 

J’attends de la MFR et de Dreamlander qu’ils m’apprennent le métier d’éleveur et tout ce qu’il y a à savoir sur les chiens."

 

 

 

Laurence :

 

Promis ! ce sont bien les mots d'Eva ! Elle a gagné une grosse part de gâteau (mince ce n'est pas vraiment un cadeau quand je suis aux fourneaux...). En tout cas, merci Eva d'apprécier mes compagnons et mon... humour ?

Romain

 

"Je m’appelle Romain Bois, j’ai 15 ans. J’ai un chat, Koukie, mais pas de chien… Dans la vie j’ai plusieurs passions dont les chiens et toutes les activités qui on un rapport avec les chiens

 

Tout a commencé pendant ma petite enfance, mes parents avaient un Berger Allemand à poil long, je l’ai connu quelques années. Après son décès, mes grands parents ont pris un berger allemand à poil court Izak. J’accompagnais mon grand-père aux cours d’éducation quand j’étais en vacances. Toutes les activités avec Izak, m'ont fait découvrir le monde du chien. Au début, je voulais devenir éducateur de chien guide d’aveugle, au fil du temps, j’ai découvert le métier d’éleveur canin. Ce métier est génial, pouvoir vivre d’une passion, en faire son métier, que rêver de mieux ? J’ai recherché un lycée public ou privé pour pouvoir faire ce métier.

 

J’ai découvert un établissement privé, je suis allé à la porte ouverte, j’ai passé un test d’admission, sur la culture générale et un entretien. Maintenant je suis scolarisé à la MFR (Maison Familiale Rurale) de Mortagne au Perche. Je suis en seconde professionnelle « conduite et gestion d’une entreprise canine ou féline » pour devenir éleveur canin.

 

Ma seconde Bac Pro est en alternance, deux semaines de cours puis deux semaines de stage. La MFR ma proposé un premier stage, j’ai fait une semaine d’essai mais ce n’était pas ce que je recherchais. J’ai eu un autre élevage, la semaine d’essai c’est très bien déroulée et je suis stagiaire à l’élevage Dreamlander. Certes, les chiens de cet élevage ne sont pas ceux que je préfère mais ce n’est pas un soucis, j’apprends énormément de choses qui sont très intéressantes.

 

La MFR me permet d’apprendre le métier d’éleveur canin en passant par des cours sur différentes matières tels que l’économie, la biologie-l’écologie, la zootechnique mais aussi les matières générales, maths, français, histoire…

 

Les stages chez Dreamlander m’apportent la pratique des taches quotidiennes, beaucoup de connaissances données par l’éleveur mais aussi et surtout le métier en lui même."

 

 

Laurence

 

Romain aura aussi une belle part de gâteau pour récompenser sa franchise (mais je mettrai du sel pour lui apprendre à avoir bon goût non mais !)

 

Voici une facette de mon travail, transmettre ma passion, être l'illustration des cours. C'est stimulant mais c'est aussi une grande pression. Il faut les préparer à un métier hors normes sans leur faire peur mais en leur ouvrant les yeux, leur donner un chemin de pensée sans forcer leur personnalité, un vrai défi !

   

 

Laurence le 04/10/19

Actualités

Le site Dreamlander est consultable sur les mobiles.

Contact

Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
la martinière

72400 Cormes

 

06 19 84 60 34

contact@dreamlander.fr

41059121800046


Appel

Email