Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
 

Pendant la Régionale d'Elevage

Comment se déroule une RE Régionale d’Elevage ?

 

8h30 Début des entrées.

 

Kévin et moi serons là pour vous accueillir et vous remettre le catalogue de l’exposition.

Vous pouvez vous installer autour du ring et ainsi profiter du passage des différentes classes des 5 races présentées ce jour là.

Lorsque le juge et le secrétaire de ring prennent place à la table de jugement vous pourrez allez prendre votre numéro de passage s’il ne vous a pas été remis avec le catalogue.

 

Tout est soumis à l’appréciation du juge mais les passages se font normalement en commençant par les mâles puis les femelles d’une même race en suivant les classes voir le tableau sur la page inscription. Les races sont jugées séparément comme les carlins sable à masque noir et les noirs sont jugés séparément.

 

Quand votre classe passera, il faudra vous mettre dans l’ordre des numéros de passage.

Le juge va vous demander de marcher tous ensembles les uns derrière les autres. Le premier donne la cadence on évitera de le dépasser sauf s’il est en difficulté.

Aux ordres du juge vous passerez individuellement. Il vous demandera de marcher soit en ligne droite soit en triangle soit en cercle, puis de vous arrêter devant lui. Votre chien devra tenir la pose au sol et/ou sur la table.

Le juge vous demandera l’âge de votre compagnon (calculez le avant) et il dictera à son secrétaire ce qu’il pense et voit. En fonction de cela et de votre classe il donnera soir une appréciation (classe baby et puppy) soit un qualificatif et un classement (classes jeune, intermédiaire, ouverte, champion et vétéran). Le premier des classes jeune, intermédiaire, ouverte, champion et vétéran viendront concourir pour le meilleur de sa race ou l’opposite sexe une fois toutes les classes de sa race passées. Attention, tout est aux ordres du juge s’il veut modifier l’ordre des jugements il le peut seule les inscriptions et classes sont immuables.

 

Les confirmations se font lors du passage des chiens.

 

A la pose repas du juge, Kévin Chapron et moi même vous convions à un apéritif. Vous pourrez pic-niquer sur place avant que les jugements reprennent.

 

Le meilleur de la Régionale d’Elevage sera choisit par le juge, entre le meilleur de chaque race, en fin de journée et les récompenses vous serons remises.

 

A la fin de l'exposition, vous recevrez vos cadeaux.

 

Kevin et moi même seront à votre disposition tout au long de la journée et dès maintenant si vous le souhaitez.

LE TAN

 

Test d’Aptitude Naturelle sera effectué par monsieur Karcher, juge et président du CFBTCPB. Il aura lieu pendant les jugements.

 

Ce que l’on demande à votre chien de compagnie c’est l’aptitude à être sociable et attaché à son maître ainsi le Test d’Aptitude Naturelle est simple. Il consiste à vérifier lorsque son maître le rappelle, son compagnon revient à lui qu’il soit en laisse ou en liberté avec ou sans foule. A travers cet exercice on note aussi si le caractère est bon et confiant, ou peureux voir agressif.

 

Le TAN c’est ce que vous faîtes au quotidien quand vous promener votre compagnon donc aucun stress à avoir.

 

Le club l’offre à ses membres, vous pourrez adhérer au club sur place.

 

Avoir le TAN est utile pour valider les cotations et certifie la bonhomie de votre compagnon.

De quoi aurez vous besoin ?

 

Pensez à prendre le carnet de santé, il y a parfois des contrôles de vaccination.

 

Pour votre confort prévoyez le matériel pour vous asseoir, vous restaurez, peut être vous occupez, vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez et si vous voulez en voir figurer au diaporama que feront Eva et Romain n’hésitez pas à me les transmettre.

 

Pour votre passage sur le ring (tout sera pacifique pas d’inquiétude) une laisse et un collier les plus discrets possible. Les adoptants Dreamlander, prévenez moi à l’avance si vous n’en avez pas (06 19 84 60 34). Pour vous, une tenue discrète et pratique pour mettre votre chien en avant. C’est à dire pas de talons hauts à moins d’être pro des podiums et un vêtement d’une couleur différente de celle de votre chien sans extravagance.

 

Si vous voulez faire confirmer votre chien n’oubliez pas le certificat de naissance et le document à télécharger et remplir avant votre passage (consulter la page confirmation au LOF).

Les récompenses :

 

Royal canin est le sponsor du CFBTCPB, il a offert une généreuse dotation pour les vainqueurs de chaque classe pour chacune des 5 races. Mais aussi des porte numéro et crayons pour tous.

 

Nous vous préparons des rosettes, des marques pages à l'effigie de chaque race et l'apéro.

 

Antagène vous propose un tarif préférentiel pour les participants de la RE et de la spéciale de rce du lendemain. Demandez nous les kits.

 

Plus que tout nous espérons que cette journée sera placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Actualités

Le site Dreamlander est consultable sur les mobiles.

Contact

Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
la martinière

72400 Cormes

 

06 19 84 60 34

contact@dreamlander.fr

41059121800046


Appel

Email