Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
 

le collage des oreilles du carlin

Raymonde éclate de rire en voyant Black. Entre deux hoquets elle interpelle Martine. "oh, ma belle, mais que lui as-tu donc fait à mon petit carlin d'amour ? as-tu vu la position de ses oreilles ? c'est Dumbo avant décollage, un coup de vent et hop dans les airs le pauvre chiot carlin !" Martine aurait pu se vexer, mais non, elle connaît Raymonde, une gentille et franche grande-mère dont le bonheur et la gentillesse coulent dans les veines. Pourtant c'est vrai, la position des oreilles de Black c'est modifiée et lui donne un air en l'air.

 

De retour chez elle, elle décide de contacter son éleveuse pour lui demander conseil. Celle-ci lui explique que lors de la croissance et de la poussée des dents, la mâchoire du chiot carlin se modifie et les oreilles peuvent prendre des positions loufoques dont on ne sait jamais si elles sont définitives ou pas. Le collage des oreilles n'est pas une obligation mais une aide pour les inciter à prendre la forme dite en bouton. Il existe plusieurs méthodes, la plus simple est le collage des oreilles quand il est chiot mais est aussi possible chez l'adulte (moins efficace). Pour cela il faut du sparadrap tissu plutôt que du scotch ou tout autre ruban adhésif, car il faut maintenir l'oreille tout en laissant la peau respirer, avoir 4 mains et elle  enverra la méthode de collage des oreilles en images.

 

Martine décide de mettre Raymonde à contribution car Black l'adore et recherche ses caresses, elle espère qu'il sera calme avec elle car il ne faut pas qu'il gigote de trop. Donc munie de son sparadrap et de l'explication elle s'en va prendre un thé studieux chez son amie ravie de pourvoir rendre service (je vous l'avais dit elle est adorable Raymonde comme tous les vieux ( prêche pour ma future paroisse)).

 

Martine lit :

"Choisissez un moment calme, mettez vous à l'écart avec votre deuxième paire de mains et préparez deux morceaux de sparadra d'une dizaine de centimètres. Prenez le chiot carlin sur vos genoux, son dos face à votre ventre, vos mains poseront le sparadrap, les deux autres tiendront le chiot en place avec douceur et fermeté. Les deux rôles sont importants. »

Raymonde choisit de se mettre sur le côté de Black pour ne pas l'inciter au jeu et les deux amies continuent.

 

Illustration du collage de l'oreille droite du chiot carlin

 

 

« Pour l'oreille droite, votre main droite tiendra la pointe en tirant légèrement : elle révélera le pli central »

 

 

« les doigts de la main gauche confirment le pli »

 

Raymonde se  rappelle son père lorsqu'il roulait ses cigarettes !

 

« puis referment délicatement l'oreille en rapprochant les bords extérieurs » 

Raymonde pouffe en se souvenant qu'à ce moment là, le père, il léchait le bord de la feuille Rizla, heureusement qu'elle ne devra pas le faire aujourd'hui ! Elle arrive tant bien que mal à faire passer son envie de fou rire car Black, lui, est sage mais elle ne sait pas pour combien de temps encore.

 

« on prend soin de bien maintenir l'oreille entière à sa base, on remarque le triangle que cela forme »

 

ok, jusque là les amies s'en sortent haut les mains, enfin non, les mains sont fixées sur le carlinou-trésor-de-ses-mémères.

 

« Prenez le morceau de sparadrap, posez le sur la base de l'oreille, enveloppez la délicatement. Il ne faut pas serrer trop fort au risque de couper la circulation et créer une catastrophe. L'idée est d'apprendre le joli mouvement c'est une mise en pli »

Comme les cheveux sont mit en plis avec les bigoudis chez le coiffeur ??? demande Raymonde à Martine qui acquiesce. 

 

« voilà le tour est joué reste la deuxième oreille ! »

 

Raymonde bougonne : le tour est joué, le tour est joué, elle en a de bonnes celle là ! C'est qu'il est plus d'accord le carlinou-de-ses-mémères qui est devenu le-zébulon-bulon-bulon-bulon ! Une bonne série de cajoleries et c'est reparti... pour un tour à jouer !

Illustration du collage de l'oreille gauche du chiot carlin

 

« pour l'oreille gauche on fait pareil »

 

« Ne laissez pas en place plus de 5 jours et si le pli ne tient pas recommencez. Si l'oreille change de couleur enlevez tout, tout de suite. Mieux vaut refaire que d’abîmer l'oreille.

Sachez que certaines oreilles ne prendront jamais le mouvement recherché, l'important est que votre chiot porte ses deux oreilles de la même façon. »

 "Enfin bouton ou rose, votre chiot sera toujours le champion de votre cœur, aimez le comme il vous aime avec vos qualités et vos défauts.

Longue et belle vie avec votre Dreamlander"

 

Et Raymonde de conclure : non mais elle a pas besoin de dire ça ! Puffff c'est biensûre qu'on l'aime comme il est est le Blackinou. Hein mon chouchou, t'es bô toâ , oh lala (s'en suit une séance de gagatitude que ma sensibilité m'interdit de rapporter).

 

***

"PS : les huiles végétales permettent de décoler facilement le sparadra de l'oreille de votre carlin par aspersion et massage. A l'occasion cela permet aussi d'hydrater poil et peau.

 

Bonne journée à vous 

 

Laurence"

Oreilles en bouton des carlins chez Dreamlander

Oreilles en rose des carlins chez Dreamlander

Merci à  Dreamlander Chances are pour la seance de mannequinpug, sa patience et son près d'oreilles, à ma fille Margot pour la parfaite contention, à son père pour la prise de vue, à vous et vos compagnons carlins aux oreilles adorées.

Dreamlander infos le collage des oreilles du chiot carlin le 09/08/17

Actualités

Venez voir les chiots, tous les jours, sur rendez-vous.

Contact

Dreamlander bulldog et carlin en Sarthe
la martinière

72400 Cormes

 

06 19 84 60 34

contact@dreamlander.fr

41059121800046