Dreamlander
Dreamlander

Présentation de Dreamlander bulldog et carlin chiot LOF en Sarthe

Je suis Laurence Chartier, l'élevage est ma passion et mon métier.

 

En 2006, Angie, carline de rève, de complicité et d'affection, a débuté  l'histoire des carlins de  Dreamlander. L'année suivante les magnifiques carlins Eastonite Ronald et Desert rose sont venus nous rejoindre en Sarthe, bien d'autres viendront après...
  
J'ai toujours été convaincue que pour élever des chiens et chiots équilibrés, il fallait faire cohabiter deux races. J'ai hésité, je me suis documentée et le bulldog est devenue une évidence pour vivre avec les carlins,  le destin a fait le reste !

 

Au détour d'un surf une annonce m'accroche. J'appelle et je prends rendez-vous. Stéphane et Pascal sont charmants, je visite tout l'élevage, nous parlons beaucoup de leur parcours, des chiens, de l'avenir. Pendant ce temps, les bulldogs font une opération de charme : ils viennent chacun leur tour réclamer mon attention, se frotter, lécher, me regarder avec ses yeux francs un rien suppliants et mes derniers doutes s'envolent devant ces carlins XXL. Mais je suis face à un dilemme qui choisir, qui viendra parmi les carlins, qui de ces bulldogs. Virgule? Charlotte ? Britany ? Babeth ? Betty ? Bogosse ? non pas tous, impossible pas assez de place, de temps sans parler du reste... alors se sera les trois B. Il faut que je m'organise, que je prépare une quarantaine à la maison... donc je reviendrai les chercher. Quinze jours et quelques aménagements plus tard, je suis allée chercher mes trois nouvelles filles et je suis repartie avec quatre. Ceux qui me connaissent n'en seront pas supris !

  

Ainsi, en 2008, Dreamlander devint un peu plus molosse entre carlin et bulldog.

  
Merci à ma famille pour leur aide précieuse, leur affection et un grand merci à ceux qui font et qui feront que l'aventure DREAMLANDER continue.

 

2024, dans la vie d'un éleveur certaines décisions sont difficiles à prendre. C'est le cas pour celle-ci : ne plus reproduire les bulldogs anglais même si je les aime éperdument. Mes vieux vivront le restent de leur âge avec moi.

Je remercie tous les bulldogs qui m'ont offert des éclats de rires comme des larmes, les adoptants pour leur confiance et l'affection qu'ils portent à leur Dreamlander et ma famille pour son soutien. 

 

Angie et Britany

premières

carline et

 bulldog

chez Dreamlander

élevage professionnel de carlin et de bulldog anglais LOF

410 591 218 00046

élevage SCC 722333

 

Dreamlander

 

la martinière

72400 Cormes

06 19 84 60 34

410 591 218 00046

 

contact@dreamlander.fr

Inscrit auprès de la SCC

 

Membre du club du carlin

Membre du club du bulldog

 

Adhérent Anima Solutions

Adhérent SNPCC

Médiateur

 

CM2C

49rue de Ponthieu

75008 Paris


Appel

Email